Accueil > Grenier > Une brocante musicale

Une brocante musicale

mardi 13 septembre 2011, par Effe.

Comme je l’annonçais sur Facebook, le 11 septembre a eu lieu la brocante musicale de Bernieulles. Organisée à l’initiative du luthier Benoît de Bretagne, elle a rassemblé des exposants et des musiciens. Des musiciens venus non seulement pour trouver qui une guitare, qui un cor, qui une pédale, qui un disque, etc., mais aussi pour jouer. Et de ce côté, la troisième édition de ce rendez-vous fut riche et variée.

Des ptits enregistrements

Nous avons eu l’honneur d’écouter Chloé et une de ses élèves, prestation réalisée sans sonorisation, ce qui explique que je ne puisse pas vous en faire profiter. Ensuite, un trio lillois est venu (à quatre, comme il se doit) : trois guitares, un violon pour des morceaux jazzy et plutôt manouche. Ils ont été suivi sur scène par Père et Fils, duo de chanson française mettant en contrepoint ukulélé et contrebasse. Notre trio lillois (quatre personnes, donc) est ensuite revenu pour quelques titres, avant de laisser la place à un fort sympathique ensemble de musique celtique.

Les deux derniers groupes à se produire furent un trio (un vrai, cette fois) d’influences pop rock (batterie, basse, guitare, clavier), auquel succéda un autre trio, improvisé, de jazz (basse, guitare, slide guitar)

Je vous propose de vous replonger dans l’ambiance de cette journée en écoutant les morceaux dans le lecteur en bas d’écran. Enjoy !

P.-S.

Je tiens par ailleurs à disposition des différents groupes les enregistrements. S’ils souhaitent les récupérer, qu’ils me le disent par la rubrique
contact.

1 Message

  • Une brocante musicale Le 13 septembre 2011 à 15:50, par Benoit de Bretagne

    Bonjour Frédéric,

    merci de ta présence, aide précieuse, de la musique produite par ton groupe ; ))) ! C’était une chouette journée, vivante, sincère, à échelle humaine !!!
    Ciao !

    Benoit

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Contact